Christophe, Yann, Thomas, David et Lionel ont effectué une escapade en Norandie du 19 juin au 6 juillet 2019 avec Bora Bora.
Jour 1 : Départ de Dunkerque sous la canicule avec peu de vent, passage des caps au moteur car c’est la pétole. La nuit sera très agitée, beaucoup plus que prévoyait la météo, ce qui nous obligera à faire une escale non prévue à Dieppe à 5h du matin.
Jour 2 : On se repose à Dieppe dans une ambiance de fête pour l’arrivée de la course du Figaro.
Jour 3 : Départ pour le Havre avec vent et courant de face, il faudra attendre la bascule de courant pour enfin avancer. Arrivé au Havre à 20h.
Jour 4 : Journée de repos au Havre. Visite de la côte et de la ville.
Jour 5 : On remonte la Seine jusqu’à Tancarville en passant sous le pont de Normandie. Il faut bien calculer son coup, car le courant dans la seine ne se prend pas à contre ! Arrivé à Honfleur dans l’après-midi.
Jour 6 : Après une soirée mémorable, départ de Honfleur l’après-midi avec le courant favorable pour se rendre au mouillage à Arromanches. Le brise de mer et le mouillage ne nous inspire pas confiance. A 22h nous levons l’ancre pour rentrer à Port en Bessin.
Jour 7 : Fin de matinée, départ pour St Vaast La Hougue en passant par les petites îles de St Marcouf. La mer est calme, nous mouillons devant le port.
Baignade au réveil. Vers 12h nous entrons dans le port
Jour 8 : Matinée nettoyage pour laisser Bora Bora propre à l’équipage suivant.