Ce dimanche 21 Mai, s’est courue la première édition du “Go, Stop, Return !” organisé par les Dauphins.
Enfin, il ne s’est pas couru puisque le principe même est de ne pas faire une régate : les participants se massent derrière la ligne et partent tous en même temps. Au bout d’un temps déterminé un stop est donné à la VHF et tout le monde fait demi tour pour rentrer. Cela permet aux grands bateaux d’aller loin, au petits moins loin et à tout le monde de se retrouver en même temps au ponton.
Ce dimanche matin, une trentaine de bateaux s’est donc massée à la ligne de départ mise en place par Marc. Seul un acteur majeur était absent : le vent.
Finalement, avec les quelques risées qu’Éole a bien daigné nous accorder, toute cette armada c’est mises en route vers la Belgique. A bord, la bonne ambiance était de mise et Pierre, comme à son habitude, a donné aux Dauphins une leçon de voile pour leur expliquer ce que c’est d’avancer …
Lorsque le “Stop !” de Marc est tombé, impératif, irrésistible, toute cette flotte a fait, dans une coordination digne du ballet du Bolchoï, volte face devant Malo et les spis sont sortis de leur sac. Le vent s’étant levé, et les navigateurs se prenant au jeu, la bagarre a fait rage (il faut dire que le comité payait l’apéro une fois revenus au ponton, ça motive !).
La journée s’est terminée telle qu’elle avait commencée : sous le soleil, en groupe, dans la bonne humeur, mais de la bière et du vin en plus autour du barbecue.
Au final, tous les participants ont plébiscité cette activité nouvelle et peu coutumière, avec un seul mot d’ordre : “Faudra refaire !”
Toutes les photos sont disponibles au lien suivant : https://goo.gl/photos/Ncp4MEUwj2QX39X9A
Merci à Léa Plantey, Sébastien Teuf, Jean-Paul Wulstecke, Laurence Leclerck (j’espère que je n’oublie personne …) et moi même (ainsi, la liste est complète) pour les photos.